Que dois-je faire si le prix change après une réservation ?

Il peut arriver que le prix soit revu à la hausse ou à la baisse après une réservation. C'est par exemple le cas, lorsque celle-ci est réalisée plusieurs mois à l'avance et que par conséquent le nombre exact d'invités n'est pas encore connu. Dans ce cas, veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous:

1. Fixer le prix définitif

Si vous donnez une certaine flexibilité à l'organisateur au niveau du prix final, nous vous recommandons de fixer avec lui le prix définitif au plus tard 15 jours avant l'événement. Pensez donc à le contacter suffisamment à l’avance pour vous mettre d'accord. Si vous vous y prenez plus tard, vous augmentez les chances qu'un malentendu survienne et que vous encouriez des frais inutiles (matériel loué, courses déjà effectuées,...).

2. Informer Eventigo

Si le prix a augmenté ou diminué de plus de 50 EUR après la réservation, informez-nous (via [email protected]) immédiatement et au plus tard 15 jours avant l'événement. De cette manière, nous pouvons ajuster le montant de notre commission avant d'avoir transféré l'acompte. 

Si vous nous informez après le transfert de l'acompte, nous devons effectuer une deuxième facture ou une note de crédit. Un deuxième paiement sera également nécessaire. Cela génère donc des frais de traitement comptable supplémentaires pour vous comme pour nous. 

Nous comprenons bien sûr que dans certains cas, il ne soit pas possible de fixer le prix final au plus tard 15 jours avant l'événement. Si c'est le cas, merci de nous informer afin que nous fixions ensemble les modalités de paiements.

Remarques: 

Les ajustements de prix se font à la baisse mais également à la hausse. Les partenaires qui, volontairement ou non, oublient de nous informer d'une augmentation de prix reçoivent dans un premier temps moins de demandes de devis et peuvent être exclus de Eventigo si cela se répète.

Les changements de prix inférieur à 50 EUR, càd une augmentation ou diminution de moins de 5 EUR HTVA de notre commission, ne sont pas pris en compte. Nous considérons en effet que dans 50% des cas ce sera à votre avantage et dans 50% des cas à notre avantage. 

Encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous